
Pour les entreprises la voiture commerciale est très importante, c’est à travers elle que l’entreprise peut envoyer ses représentants sur une distance pouvant aller jusqu’à des centaines de kilomètres.
Le choix du véhicule commercial doit être judicieux, il va non seulement représenter votre entreprise mais aussi déterminer les conditions dans lesquels travailleront vos employés. Si bien sûr vous pouvez vous aider de comparateur auto en rentrant vos critères à travers leurs catalogues. Il est d’abord nécessaire d’établir sur quels critères vous devez-vous baser pour effectuer vos recherches. Voici donc pour vous les 3 critères majeurs à respecter pour la sélection de votre véhicule commercial :
Un véhicule commercial à votre image
Comme dit précédemment, le véhicule commercial va représenter votre entreprise, il faut que l’image qu’il renvoie soit en cohérence à la fois avec votre employé mais aussi vos produits. Si vos employés négocient le prix de pierres précieuses pour les obtenir face à la concurrence, leurs images et leurs crédibilités seraient fortement affectées s’ils roulaient dans des petites voitures de ville comme des Mini. Pour respecter la cohérence du propos il est nécessaire qu’ils roulent dans des voitures de marques de prestiges tel BMW ou Mercedes.
De même, si vos employés travaillent dans le bâtiment il vaut mieux opter pour un petit fourgon, voiture qui aura l’avantage supplémentaire de vous permettre de transporter différentes charges.
Prendre en compte la distance
Si vos employés sont amenés à faire de très longue route il est conseillé d’opter pour une attention particulière au confort du véhicule pour vos employés. De plus, le côté économique est aussi à prendre en compte. Dans ce cas il vaut mieux opter pour une voiture consommant moins que la concurrence et optez pour un véhicule fonctionnant au Diesel.
L’environnement
Enfin, l’environnement dans lequel vont évoluer vos voitures est l’élément final mais non moins important pour déterminer quel genre de véhicule votre entreprise a besoin. Si vos employés évoluent en ville, une voiture plus petite peut être conseillée. A l’inverse s’ils parcourent des routes de montagne on pourra recommander un 4×4.
En résumé prenez en compte l’image renvoyée par la voiture, la distance qu’elle devra effectuer qui est lié au confort de vos employés et l’environnement dans lequel elle évoluera. Avec tous ces éléments vous pourrez effectuer les recherches adéquates pour trouver les bons véhicules commerciaux.