Quand il s’agit de protéger son commerce, les règles en matière d’alarme sont différentes de celles des alarmes classiques pour les particuliers par exemple. Pour assurer une sécurité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, voici les meilleures solutions qui vous sont proposées en tant que professionnel.

Des besoins spécifiques

Si vous possédez un magasin ou un commerce, il doit être à la fois protégé contre les vols des biens qu’il contient, mais aussi pour apporter un maximum de sécurité pour vos salariés et pour le bâtiment en lui même qui sont bien plus en proie à des cambriolages ou à du vandalisme que l’habitation d’un particulier par exemple. Investir dans un dispositif d’alarme est indispensable pour garantir le bon fonctionnement de votre commerce en lui même : de nombreuses solutions s’offrent à vous : alarme sans fil, vidéosurveillance, anti intrusion, silencieuse (…). Ces dispositifs s’avèrent efficace pour protéger votre capital et votre activité.

A chaque besoin son dispositif d’alarme

Les commerces font l’objet de nombreux événements : incendies volontaires, vandalisme, vols : face à tant de risques, il vous est conseillé d’opter pour une sécurité maximum. Cela représente un investissement mais mis bout à bout, vous protège efficacement à long terme. Cela commence par les points d’accès, c’est à dire les portes et les fenêtres. Il est conseillé d’opter pour des portes blindées, des serrures à plusieurs points, un vitrage très résistant et un coffre fort haut de gamme. A cela, s’ajoute la pose d’une alarme : elle est à la fois dissuasive pour les cambrioleurs, et permet l’intervention rapide des agents de la société associée.

Enfin, la télésurveillance renforce votre dispositif en vous assurant de la future identification des cambrioleurs et permet d’établir des preuves visibles si vous faîtes face à des difficultés vis à vis de votre assurance.

Weiller Albert
Written by Weiller Albert
Rédacteur en chef du site Ma boutique au Quotidien.