Le NewsJacking est une technique de communication qui consiste à surfer sur l’actualité, elle permet à votre entreprise de créer un sentiment de proximité avec vos clients et vos différentes parties prenantes. C’est un moyen également de dynamiser votre communication en inscrivant votre entreprise dans l’actualité.

Pour Noël, dans le cas d’une boutique physique cela consiste à mettre des décorations de Noël au sein de votre magasin et également dans le cas où vous communiqueriez via des publicités physiques (affiches, bâches, kakemono, etc.) mêler votre charte graphique à celle de Noël rend votre communication originale. Pour ce faire, il peut être intéressant de vous rapprocher d’un expert de l’enseigne, il vous aidera à concevoir et réaliser les supports de communication les plus adaptés à votre entreprise et à ses besoins.

Bien se préparer sa communication

Pour communiquer manière efficace et réussir à être pertinent dans sa communication, il est primordial de définir une stratégie claire et détaillée afin de ne pas se perdre et de faire les bons supports de communication.

Il faut tout d’abord définir ce que vous voulez mettre en avant pour Noël. Ainsi, il peut être intéressant de soit mettre en avant vos best-sellers ou alors décider de communiquer davantage sur les nouveautés.

Il est essentiel de choisir l’objectif précis de votre communication et de choisir entre un gain de notoriété où vous miseriez davantage sur des visuels et des supports de communication originaux qui viseraient à créer un buzz autour de votre marque. Tandis que si vous souhaitez viser davantage la fidélisation, vous pourriez choisir de communiquer avec un message davantage destiné à vos clients.

Joindre son image de marque à celle de Noël

Votre communication sera d’autant plus pertinente lors des périodes de Noël, si vous réussissez à mêler votre charte graphique à celle de Noël. Vous pourrez ainsi mêler vos couleurs à la thématique neige, hiver et rouge et l’associer également avec les figures emblématiques de Noël telles que le Père Noël, les Reines ou encore les lutins de Noël.

Cette association aura pour effet de joindre l’image de votre entreprise à celle de Noël qui est très positive avec des valeurs telles que la joie, le partage, la simplicité et la famille. Cela aidera positivement votre entreprise.

C’est également l’occasion de faire des actions inédites avec par exemple des jeux concours ou des promotions exceptionnelles.  En effet, c’est le moment de l’année où votre entreprise peut transmettre de la magie auprès de ces clients.

Written by Emily